Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : 18 mois de prison requis contre l’ancien maire !

31 janvier 2018 à 07h49 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia / Hôtel de ville d'Angoulême ©

Même les élites n'échappent pas au fisc ! La preuve en est à Angoulême, où l'ancien député-maire Jean-Michel Boucheron a été jugé hier en son absence pour fraude fiscale notamment.

 

 

 

 

 

Accusé de fraude fiscale, Jean-Michel Boucheron ex député-maire de la ville d’Angoulême ne s’est pas présenté hier devant le tribunal correctionnel de la ville. Son avocat a demandé la relaxe. Le prévenu devrait en effet de nombreuses sommes au fisc. Selon la justice, il aurait organisé son insolvabilité pour ne pas régler ses dettes. Pour le contraindre à payer, le procureur a requis l’interdiction de quitter le territoire, la déchéance de ses droits civiques pour cinq ans, et 18 mois de prison avec sursis pour le contraindre à payer la somme due. Le jugement a été mis en délibéré le 27 mars prochain. Sa troisième épouse est aussi poursuivie dans cette affaire pour « blanchiment : aide à la justification des biens ou revenus de l’auteur d’un délit »

Le député-maire serait un récidiviste

Il avait déjà été condamné en septembre 1999 par la justice, à trois ans de prison dont un an avec sursis, pour complicité de faux et recel d’abus de biens sociaux. Depuis 1987, il avait eu de nombreux contrôles fiscaux et avait écopé d’amendes et de redressement… le tout pour un total de près de 500 000 euros.