Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : des figures des gilets jaunes débarquent ce samedi

26 février 2019 à 16h25 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Alors que la crise des gilets jaunes va connaître son seizième acte le weekend prochain, Angoulême va connaître une effervescence toute particulière. Les manifestants angoumoisins vont accueillir deux leaders emblématiques du mouvement.

La Coordination Charente Citoyenne est formelle. D’après sa page Facebook, deux leaders des gilets jaunes devraient être présents à la manifestation de samedi à Angoulême : Jérôme Rodrigues et Ramous. Le premier est connu pour avoir été gravement blessé à l’œil il y a un mois par une grenade lancée à la Bastille lors d’une manifestation de gilets jaunes. On peut d’ailleurs voir son visage sur une fresque de 100m de long et sur le thème des gilets jaunes dans le 13ème arrondissement de Paris. Le second est un youtubeur, rappeur engagé et soutenu par certains manifestants.

La fin du LDB ?

Le gouvernement va-t-il entendre l’appel du Conseil de l’Europe ? Le commissaire aux droits de l’Homme demande à suspendre l’usage du lanceur de balle dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre en France. Il recommande également de ne pas introduire une interdiction administrative de manifester dans la proposition de loi anticasseurs qui doit retourner au Sénat le mois prochain. Trois mois après le début du mouvement des gilets jaunes, plus de 2 000 personnes ont été blessés parmi les manifestants dont 69 en état d’urgence absolue.