Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angoulême n’utilisera plus de pesticides dans les cimetières

24 septembre 2018 à 10h29 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixnio

La transition écologique avance peu à peu et les villes de nos régions prennent des mesures afin de mieux respecter la planète ! C’est le cas en Charente où de nombreuses villes vont améliorer leur façon de travailler dans les espaces publics.

Il n’y aura plus de pesticides dans les cimetières d’Angoulême. Une décision mise en place depuis jeudi officiellement, même si la ville avait déjà mis en place la réduction des produits phytosanitaires depuis 10 ans. Désormais la ville n’aura recours qu’au débroussaillage et au fauchage pour l’entretien de ses cimetières. La ville souhaite aussi faire changer les mentalités et tient à préciser que les herbes ne polluent en rien et que la verdure ne nuira en rien à l’esthétique de ces lieux. Une façon de faire qui existe déjà en Angleterre et qui a été très bien accueillie outre-manche.

D’autres villes du secteur suivent la marche

Toujours dans le Poitou-Charentes, à Bardines, des allées ont été recouvertes de verdure. La ville de l’Isle-d’Espagnac a quant a elle été labélisée « Terre saine, commune sans pesticide » il y a 7 ans.