Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Anjou : le Parc Oriental de Maulévrier prépare sa réouverture

24 février 2020 à 15h07 Par Alicia Méchin
Le Parc Oriental de Maulévrier en Anjou rouvre ses portes au public le dimanche 15 mars prochain.
Crédit photo : Parc Oriental Maulévrier

Le Parc Oriental de Maulévrier en Anjou rouvre ses portes au public le dimanche 15 mars prochain. Premier temps fort de la saison : la fête des cerisiers « Hanami ».

Le parc de Maulévrier s’apprête à débuter une nouvelle saison, après avoir réalisé différents travaux cet hiver. 500 nouveaux végétaux ont notamment été plantés, et seront à découvrir dès le 15 mars prochain. Pour rappel, le Parc Oriental met à l’honneur la végétation d’ailleurs, recréant notamment un jardin japonais, considéré aujourd’hui comme le plus grand d’Europe !

Cette année encore, le Japon s’invite en Anjou, et le parc met un point d’honneur a célébré le pays. Le public a donc rendez-vous fin mars début avril pour le premier temps fort de la saison, « Hanami », la fête des cerisiers. Deux semaines de festivités sont au programme, avec notamment une journée découverte des Tambours japonais, le taïko, le 3 mai 2020.

D’autres animations sont à prévoir tout au long de l’année, comme le jardin de nuit, où le parc propose des promenades musicales et poétiques de nuit, une journée « rencontre autour du thé » le 5 juillet 2020, « les peintres au jardin » le 2 août 2020, le Salon national du bonsaï les 12 et 13 septembre 2020, ou encore « Musique au parc » le 27 septembre 2020.

Plus d’informations sur le site du Parc Oriental.