Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Anjou Tourisme : réservations timides pour l’été 2021

23 avril 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le château d'Angers (Maine-et-Loire).
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Difficile pour les Français de se projeter vers les vacances d’été 2021. En Anjou, les réservations sont encore timides. Les professionnels espèrent que le déconfinement accélèrera les choses.

Ils espèrent surtout que l’été 2021 sera aussi bon que l’an dernier. En effet, les mois de juillet et août 2020 ont été pris d’assaut par les touristes, forcés de voyager en France à cause de la crise sanitaire. Une aubaine pour les professionnels du tourisme de l’Anjou, même si le bilan global sur l’année 2020 n’est pas exceptionnel.

3,1 millions de nuitées ont été enregistrées, contre 3,4 millions en 2019. Un faible écart donc, grâce aux mois de juillet et août exceptionnels. Mais dans ces conditions, difficile pour les acteurs de la filière de se projeter, et d’investir.

Pour le moment, la même tendance se profile pour cet été 2021. Avec le confinement de Pâques, les réservations sont timides, comme nous le confirme Sophie Yannou, directrice d’Anjou Tourisme :

 

Écouter le podcast

 

Et comme chaque année, Anjou Tourisme prévoit une grande campagne de communication au mois de juin, afin de donner des idées aux Français :

 

Écouter le podcast

 

Le territoire de l’Anjou pourra également compter sur la diffusion du 28 avril prochain du jeu « La Carte aux Trésors » sur France 3, tourné l’an dernier en Maine-et-Loire. Une émission regardée en moyenne par 3 millions de spectateurs.