Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Appel à la mobilisation pour protester contre la hausse des prix des carburants

26 octobre 2018 à 15h24 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Un appel à la mobilisation est lancé actuellement pour protester contre la hausse des prix du carburant. Une pétition circule sur les réseaux sociaux et a déjà rassemblé plus de 314 000 signatures.

Si vous êtes allé récemment rechercher de l’essence à la pompe, vous n’avez pu constater que les prix des carburants avaient augmenté ces dernières semaines. Une hausse due à une augmentation de la fiscalité notamment du gazole. De son côté, le gouvernement assume son choix. La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire a d’ailleurs déclaré ce matin chez nos confrères de Sud Radio que l’Etat disposait de près de 4 milliards d’euros de dispositifs d’aide pour accompagner les Français en proie à des difficultés dans la transition écologique.

Une déclaration que ne goûtent pas certains Français qui ont lancé une pétition contre cette hausse. Elle a déjà recueilli plus de 314 000 signatures. Selon la Charente Libre, des manifestions sont également en cours de préparation et des appels à bloquer les routes et les autoroutes lancés pour le 17 novembre prochain.