Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Après les bars à chats, voici un café dédié aux porcelets (Vidéo)

29 avril 2019 à 18h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Un bar à porcelets vient d’ouvrir ses portes. Il est possible de les cajoler et de jouer avec eux tout en sirotant une boisson. Regardez !

Avis à tous les amoureux des animaux ! Vous aviez adoré le concept des salons de thé et autres bars réservés aux chats dans lesquels vous pouviez siroter tranquillement une boisson tout en caressant une adorable boule de poils. Vous allez alors valider les salons de thé dédié aux porcelets, les nouveaux animaux de compagnie en vogue. 

Tout comme les bars à chats, ce concept est né au Japon. D’après nos confrères de CNN, le café Migpig situé dans la ville de Tokyo propose à sa clientèle de cajoler, s’amuser, et même nourrir ces animaux miniatures. Une chaîne locale a même réalisé un reportage sur l’établissement (vidéo ci-dessous). 

Les deux créateurs du Migpig Café ont pu mettre sur pied leur projet grâce à une cagnotte lancée sur une plateforme de crowdfunding : près de 5 millions de yens ont été récoltés, c’est presque deux fois plus que les 2 millions espérés par les deux entrepreneurs !