Après Matrix 4, un cinquième film serait déjà en préparation !

9 octobre 2019 à 18h00 par A.L.

FORUM
Un cinquième film Matrix serait en préparation.
Crédit : Warner Bros

Le scénariste Zac Penn vient de prendre la parole : selon lui, un autre film "Matrix" est en développement chez Warner Bros et serait donc le cinquième de la saga.

20 ans après le premier opus de la trilogie Matrix, on sait déjà depuis août dernier qu'un quatrième film est en préparation. En effet, la nouvelle avait été annoncée par Toby Emmerich, le président de Warner Bros qui produit le long-métrage. "Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de rentrer dans The Matrix avec Lana" avait-il alors déclaré, faisant référence à Lana Wachowski qui a écrit ce nouvel épisode. Depuis cette annonce qui a rendu les fans de la saga fous de joie, les nouvelles se sont enchaînées. On a ainsi appris que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront de retour dans leurs rôles respectifs de Neo et Trinity. Pour le moment connu sous le nom de Project Ice CreamMatrix 4 devrait ainsi débuter son tournage en février 2020 à Chicago.

Un cinquième Matrix déjà en préparation ?

Si le quatrième opus n'est même pas encore tourné, il semblerait qu'il soit néanmoins rapidement suivi par un Matrix 5, si l'on en croit les propos du scénariste Zak Penn, qui vient de déclarer sur son compte Twitter être à la tête d'un autre projet, qui ne sera pas non plus un reboot, ni une suite, mais un prequel. "Les gens continuent de demander, alors permettez-moi de clarifier le sujet : il y a deux projets Matrix différents en cours à la Warner Bros. J'ai écrit un projet plus tôt dans la timeline de l'univers Matrix. Lana Wachowski réalise une suite sur laquelle je n'ai pas travaillé, que je suis impatient de découvrir. Aucun des deux n'est un reboot" a-t-il confié.

À l'heure actuelle, Warner Bros n'a pas encore réagi. Affaire à suivre, donc...