Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Athlétisme : Renaud Lavillenie est médaillé de bronze !

13 août 2018 à 07h28 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : wikipédia

Et une médaille de plus pour la délégation française en championnats d'Europe d'athlétisme ! C'est Renaud Lavillenie qui a remporté le bronze ce dimanche soir en saut à la perche.

On croyait en lui pour une dernière médaille d'or : Renaud Lavillenie a finalement remporté la médaille de bronze ce dimanche soir en finale de saut à la perche. C'est le jeune Suédois Armand Duplantis qui est monté sur la première marche du podium grâce à un saut à 6,05m. Il a été suivi par le Russe Timur Morgunov à 6,00m.

Nouveau record de France en lancer de marteau

Le perchiste tricolore originaire de Charente, lui, s'est arrêtée à une hauteur impressionnante de 5,95m. Il est donc monté sur la troisième marche du podium, une médaille de bronze autour du cou. Les championnats d'Europe d'athlétisme se sont d'ailleurs terminés ce dimanche soir. Sur une bonne note pour Alexandra Tavernier : la lançeuse de marteau a remporté une médaille d'argent ce dimanche avec un nouveau record de France à 74,78m. 

De leur côté, les Françaises ont terminé cinquièmes en finale du relais 4x100m ce dimanche. C'est l'équipe de Grande-Bretagne qui s'est imposée sur cette épreuve, devant les Pays-Bas et l'Allemagne. La délégation française termine donc ces championnats d'Europe en sixième place, avec 13 médailles d'or en poche.