Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bac 2019 : les professeurs du Poitou risquent des sanctions s’ils n’envoient pas leurs corrections

04 juillet 2019 à 10h33 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Le stress monte chez les lycéens qui ont passé le bac dans le Poitou ! En effet, la situation est tendue dans le Poitou entre certains professeurs et le rectorat à la veille des résultats du baccalauréat.

Le rectorat de Poitiers hausse le ton ! Hier, il a envoyé aux professeurs-correcteurs un mail leur précisant les sanctions qu’ils encourent s’ils n’envoient pas les résultats de leurs corrections pour le baccalauréat 2019. La plus grande incertitude demeure sur le nombre de notes qui manqueront aujourd’hui lors des délibérations des jurys. En effet, les professeurs appelés à corriger les copies sont en grève depuis mardi 2 juillet, date à laquelle ils auraient dû saisir informatiquement les notes. Actuellement, une vingtaine de correcteurs seraient en grève en Charente, en Charente-Maritime, dans la Vienne et les Deux-Sèvres.

La mobilisation ne faiblit pas :

Ce jeudi 4 juillet au matin, un rassemblement a eu lieu devant le lycée Victor-Hugo dans le centre-ville de Poitiers. Une trentaine de professeurs venus de la Vienne et des Deu-Sèvres se sont rassemblés en soutien aux correcteurs du bac en grève dans l’académie de Poitiers. Les résultats sont quant à eux prévus demain vendredi 5 juillet.