Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ballan-Miré : un arrêté pris afin de lutter contre la divagation des chiens

15 février 2019 à 08h39 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Voici un arrêté qui risque de faire beaucoup de bruit en Touraine ! Les propriétaires de chiens à Ballan-Miré devront se soumettre à des règles strictes s’ils ne veulent pas risquer une amende !

En Indre-et-Loire, un arrêté municipal a été pris à Ballan-Miré, afin de lutter contre la divagation des chiens. Cela fait suite à l’agression dont a été victime le chien d’un couple originaire de la ville. L’épagneul breton et sa propriétaire avaient été attaqués par un malinois qui divaguait sur la voie publique. Plus de 1000 euros de frais ont dû être avancés pour pouvoir soigner le chien blessé et une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Des mesures prises suite à cette agression :

En réponse à cette agression, le maire de Ballan-Miré a pris un arrêté municipal spécifique. Désormais, il ne devra plus y avoir de chiens non tenus en laisse dans la ville, les chiens dangereux devront obligatoirement être muselés, il est interdit d’exciter un chien en public et un aboiement ininterrompu pourra être considéré comme répréhensible. Tout chien en divagation sera capturé et envoyé à la fourrière et son propriétaire devra payer une amende.