Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Basket : le coronavirus provoque le report des matchs de Jeep Elite et Pro B

12 mars 2020 à 08h50 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les basketteurs de l'OLB à l'entrainement.
Crédit photo : Etienne Escuer

Plusieurs matchs des championnats de France de Jeep Elite et Pro B sont reportés en raison du coronavirus.

Mise à jour 12/03/2020 à 18h15 : La LNB annonce finalement le report de toutes les rencontres de Jeep Elite et Pro B à compter de ce jeudi 12 mars et jusqu'au 31 mars.

----------

La Ligue Nationale de Basket (LNB) a décidé mercredi 11 avril de reporter plusieurs matchs des championnats de France, en raison du coronavirus. Une décision qui fait suite à la mesure limitant les rencontres à 1.000 personnes, « très contraignante, dont les impacts économiques pour les clubs sont significatifs » selon la LNB.

En Jeep Elite et en Pro B, les matchs de ce week-end sont maintenus (Le Portel – Limoges, Gravelines-Dunkerque – OLB, Cholet – Le Mans, Fos-sur-Mer – Blois), avec une jauge de 1.000 personnes maximum ou à huis clos. En revanche, les matchs suivants (27ème journée de Jeep Elite le 28 mars et 25ème et 26ème journées de Pro B les 20 et 27 mars) sont reportés après le 15 avril. Sous réserve de nouvelles mesures d’ici là, les championnats reprendront normalement le 3 avril.

Rudy Gobert infecté, la NBA suspendue

A noter que la NBA, la prestigieuse ligue nord-américaine de basket, suspend son championnat jusqu’à nouvel ordre. Le Français Rudy Gobert, notamment passé par Cholet, a été testé positif au coronavirus. Il y a quelques jours, il plaisantait encore de la situation en touchant tous les micros en conférence de presse…