Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Beauval : deux gorilles nés au Zooparc partent au Gabon

19 juin 2019 à 16h48 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : ©ZooParc de Beauval

C’est un événement inédit. Pour la première fois, des gorilles nés dans un parc zoologique en France vont retrouver un milieu sauvage. Le ZooParc de Beauval se félicite de rendre possible un tel exploit.

Mayombé et Kuimba sont deux femmes nées au ZooParc de Beauval. Issus des plaines de l’Ouest, elles vont être réintroduites dans leur milieu naturel, au Gabon. Ces deux spécimens sont les premiers nés en France à partir vers l’Afrique. Pour mener à bien cette mission, une équipe de Beauval composé de soigneurs, d’un vétérinaire, du directeur général et du directeur Sciences et Conservation vont accompagner les deux gorilles de 12 et 9 ans lors de cette grande aventure.

Le départ est prévu le 24 juin pour le Parc National des Plateaux Batéké au Gabon où elles seront relâchées progressivement. Ce parc national mêle dunes, forêts humides et savanes boisées et abrite toute un écosystème et une biodiversité où cohabitent de nombreuses espèces animales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du ZooParc de Beauval.