Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Beauval fête les 2 ans de son panda Yuan Meng dimanche !

31 juillet 2019 à 10h17 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Zoo de Beauval

Le Zoo de Beauval en fête ce weekend ! Le parc a décidé de fêter les 2 ans de son panda, Yuan Meng. Pour rappel, cette naissance exceptionnelle avait fait parlé d'elle dans le monde entier.

Yuan Meng va fêter ses 2 ans ce dimanche 4 août. Pour rappel, sa naissance a changé la vie du parc. En effet, Yuan Meng est le premier panda né en France. Sa venue au monde avait alors été célébrée en grandes pompes, avec notamment la présence de la première dame, Brigitte Macron. Elle avait d'ailleurs officialisé le nom du petit panda, "Yuan Meng", qui veut dire "la réalisation d'un rêve, d'un souhait", en chinois. 

Aujourd'hui, le petit panda a bien grandi. Il pèse désormais 78 kg, et a plutôt bon appétit, comme le souligne le zoo : "Avec sa mère, il partage 40 kg de bambou par jour (son papa Yuan Zi en dévore 25kg pour lui tout seul)". Le Zoo de Beauval précise qu' "il dort dans sa propre loge de nuit, seul. Le jour, il choisit entre l'extérieur s'il fait moins de 26°C et son enclos intérieur climatisé car c'est un ours des montagnes qui n'aime pas trop la chaleur. La sieste reste son activité favorite, même s'il se montre plutôt actif le matin et gratifie les visiteurs de cabrioles et galipettes en tous genres".

Ce dimanche 4 août, une petite animation est donc programmée pour les visiteurs. Dès 9h, ils assisteront à la sortie des pandas dans leurs enclos extérieurs et à la remise du gâteau spécial pour Yuan Meng, à base de glaçon et bambou. Les soigneurs apporteront quelques commentaires pédagogiques. Les animateurs pédagogiques apprendront également aux visiteurs à dire "bon anniversaire" en chinois. Enfin sachez que si vous êtes nés un 4 août, l'entrée du zoo sera gratuite