Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Belgique : des ouvriers reçoivent 30 000 euros de prime par erreur !

12 novembre 2018 à 15h14 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

On appelle cela un cadeau empoisonné. Plusieurs centaines d’employés d’une usine italienne en Belgique ont reçu des primes atteignant des sommes astronomiques. Problème : l’argent a été versé à la suite d’une erreur de la comptabilité.

Ils pensaient sans doute que le Père Noël était arrivé plus tôt que prévu. En Belgique, des ouvriers d’usine d’un groupe italien ont touché une prime de 30 000€ par personne. Malheureusement pour eux, il s’agissait d’une erreur de la comptabilité. Selon le site de la RTBF, la loi belge permet heureusement aux employeurs de récupérer cet argent versé par erreur et oblige d’ailleurs que « celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû, s’oblige à le restituer à celui de qui il l’a indûment reçu ».

Problème, certains auraient déjà déboursé une partie de la somme voire la totalité pour l’un qui l’a jouée au casino. Ce remboursement pourrait donc prendre du temps et risque de donner lieu à des poursuites si des employés refusaient de restituer la somme.