Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Bison Futé : Quand prendre la route pour ce chassé-croisé juillet-août ?

28 juillet 2017 à 07h45

La circulation sera dense pour ce week-end. Le samedi risque d’être difficile pour ce chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Il va falloir s’armer de patience si vous partez en vacances ce week-end. Les routes vont être bondés dans le sens des retours mais surtout dans le sens des départs.

La circulation va être compliquée ce vendredi, ce sera le cas dès la fin de matinée jusqu’au soir et d’avantage plus compliqué dans la nuit de vendredi à samedi. Les grands axes et notamment les routes du sud verront un grand nombre de véhicules. Bison Futé voit orange pour les départs mais aussi pour les retours dans l’est de la France, vers la banlieue lyonnaise.

Un samedi compliqué

Si vous comptez prendre la route ce samedi, il faudra prévoir de faire des pauses. Au-delà des températures qui risquent d’augmenter à votre arrivée dans le sud du territoire, ce sont les bouchons également qui vous guetteront. La journée sera noire dans le sens des départs sur toute la France et orange dans le sens des retours (sauf le sud de la France où ce sera rouge).

Concernant dimanche, ce sera déjà mieux avec une journée classée orange pour vous qui partirez en vacances. Pour ceux dont le séjour se terminera, ce sera vert sur la quasi totalité du territoire.