Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Blois : venez pratiquer différentes langues autour d'un café

13 novembre 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Si vous aimez voyager, apprendre des langues ou encore échanger dans des langues étrangères, voici un rendez-vous mensuel qui va vous enchanter : le café des langues de Blois.

Dans le Loir-et-Cher, venez à la découverte des cultures du monde dans un cadre convivial. La Maison de Bégon organise une fois par mois, un rendez-vous autour des langues intitulé tout simplement « café des langues ». Pour la deuxième année consécutive, petits et grands, débutants ou bilingues sont invités à venir prendre un verre afin d’apprendre ou de se perfectionner en anglais, en espagnol, en arabe, en chinois ou encore italien. Clément Quantin, chargé de communication à la maison de Bégon nous parle des objectifs de ces rencontres :

Écouter le podcast

Le projet a été lancé, afin de poursuivre le travail mené lors des cours de langues dispensé à la maison de Bégon. Le café des langues a connu un tel succès l’année dernière, qu’il a fallu agrandir le lieu d’accueil en mettant à disposition un espace supplémentaire. Un succès mérité, pour ce projet vecteur d’ouverture d’esprit et de joie. Pour les nouveaux, le concept est finalement très simple et les échanges seront adaptés à chacun. Des professionnels seront aussi présents, dont des professeurs blésois, afin d’aider et corriger afin de progresser dans les langues choisies :

Écouter le podcast

Si vous souhaitez tenter l’expérience, le prochain café des langues aura lieu le jeudi 14 novembre à la Maison de Bégon, rue Pierre et Marie Curie à Blois de 19 h à 20 h 30. En décembre, le café des langues se tiendra le dimanche 15 décembre.