Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Boom Floss Challenge : le nouveau défi dont les ados raffolent

08 avril 2018 à 20h50 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Youtube

Vous êtes face à un jeune qui semble ne plus contrôler ses mouvements ? Pas de panique : il se pique simplement au jeu du "Boom Floss Challenge".

Le Boom Floss Challenge a envahi les réseaux sociaux et les sites de vidéos en streaming depuis maintenant quelques mois. Et il n’est pas impossible que certains de vos proches n’aient été touchés par cette fièvre devenue rapidement un phénomène mondial. Vous ignorez ce qu’est cette nouvelle mode ? Pas de problème, on vous explique tout.

Le Boom Floss Challenge : le phénomène s’accélère

En effet, encore plus fort que le Dab ou le hand spinner, le Boom Floss Challenge a dernièrement envahi les cours de récré et les chambres d’ados. Le principe est tout simplement enfantin : vous vous filmez en train de secouer vos bras de droite à gauche au rythme de la chanson Boom de Tiësto avant d’accélérer la vidéo pour lui donner un côté comique saisissant.

 

Sa propagation viendrait de l’application de partage de vidéos courtes musical.ly. D’abord confidentielle, la tendance s’est rapidement répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et dans de nombreux autres médias. On la retrouve par exemple aujourd’hui dans le très populaire jeu vidéo Fornite.

L’origine de la dance viendrait de la chorégraphie d’un jeune de 15 ans présent sur le plateau d’un live de Katy Perry en mai 2017. Surnommé le « gamin au sac à dos », sa chorégraphie avait à l’époque marqué les esprits.

 

Quant à son nom, il viendrait du titre de la chanson Boom et du verbe anglais « to floss », qui désigne le va-et-vient du fil dentaire entre les dents.

Vous pouvez maintenant affirmer que le Boom Floss Challenge n’a plus aucun secret pour vous.