Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Brexit : les anglais investissent dans l'immobilier en Limousin

31 janvier 2020 à 10h24 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Aujourd'hui marque la sortie de l'Union Européenne du Royaume-Uni. Bonne ou mauvaise nouvelle pour les britanniques, toujours est-il que bon nombre ont choisi de partir vivre à l'étranger à l'annonce de cette nouvelle.

C’est officiel ! Ce soir, vendredi 31 janvier 2020 à minuit heure française aura lieu le Brexit. Dans les faits, le Royaume-Uni sort de l’Union européenne, et le processus déclenché par l’article 50 de la Constitution européenne devient irréversible. Les Britanniques cessent donc d’être des citoyens européens dès samedi 1er février. La conséquence la plus directe du Brexit concerne les 73 eurodéputés britanniques élus au printemps dernier, qui vont quitter leurs fonctions. La France récupérera ainsi cinq députés européens. 

Pendant les 10 prochains mois, Bruxelles et Londres vont devoir déterminer les règles de leur future relation, en matière de commerce essentiellement. L’objectif étant  trouver un accord qui convienne aux deux parties sur un ensemble de règles, de normes, de marché, d’environnement.

Le Brexit influence les affaires immobilières françaises :

Avec le Brexit, le marché immobilier français fait un bond en avant dans certaines régions. En effet, en sortant de l’Union Européenne, le Royaume-Uni va perdre certains de ses habitants qui viennent s’installer en France. C’est notamment le cas dans le Limousin, où de nombreux britanniques ont choisi d’investir dans la pierre afin de venir passer leur retraite. À savoir que le Limousin est la deuxième région française la plus prisée par les britanniques après la Bretagne.