Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Brissac : une chute en montgolfière fait deux blessés (vidéo)

24 août 2017 à 16h50 Par Benoit Billot

Deux personnes ont été blessées dans une chute de montgolfière mercredi soir lors des championnats d’Europe.

Certains amoureux des montgolfières s’amassent en ce moment pour venir voir le fabuleux spectacle qui se passe à Brissac. Actuellement, il s’agit du championnat d’Europe de montgolfières. Mais ce mercredi 23 août, c’est une scène qui aurait pu être dramatique, à laquelle ils ont pu assister. Une des nombreuses montgolfières a fait une chute vertigineuse.

Une collision entre deux ballons

Mais comment ce fait a-t-il bien pu se produire ? Deux ballons se sont percutés et n’ont pas pu s’éviter. L’équipage turc a été percuté par l’équipe italienne et l’enveloppe a été déchirée. Le ballon a pris la direction du sol rapidement et s’est posé en urgence au lieu-dit La Belle Etoile.

Bilan : deux blessés

Dans la nacelle de l’équipage turc, deux personnes s’y trouvaient. Le drame a été évité mais l’une des deux victimes a été grièvement blessée. Le pilote âgé de 50 ans souffre d’une fracture ouverte du tibia-péroné. Quand à la femme, sa co-équipière âgée d’une quarantaine d’années, elle souffre d’une grosse entorse. Les deux blessés ont été transportés en urgence au CHU d’Angers.