Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Cancer de la peau : faites vous dépister, c'est gratuit !

18 mai 2017 à 12h28 Par Rédaction

C'est la semaine du dépistage du cancer de la peau.

Jusqu’à demain, les dermatologues français vous ouvrent leurs cabinets gratuitement pour vous faire dépister.300 dermatos se mobilisent et proposent leurs services, dans le cadre du dépistage du cancer de la peau. Ils recevront les patients dans leur cabinet, bénévolement. Les médecins participant à cette opération, procéderont à un examen de dépistage gratuit à la recherche des cancers de la peau et non à une consultation gratuite de dermatologie.

Avec le retour du soleil et à l’approche des vacances d’été, vous risquez d’être longuement exposé au soleil. Ce sont d’ailleurs les ultra-violets de type A (UVA), générés par le soleil qui fragilisent nos peaux, vont engendrer des coups de soleil, et potentiellement créer des mélanomes. Le mélanome ( aussi appelé cancer du grain de beauté ) a causé 1773 décès en France en 2015.

Quelques infos :

Chaque année, environ 80 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont diagnostiqués, soit 219 personnes atteintes chaque jour. Près d’un cancer sur trois diagnostiqué dans le Monde est un cancer de la peau.

Comment en bénéficier ?

Pour obtenir un rendez-vous, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site dermatos.fr ou alors de téléphoner à ce numéro : 0 805 532 017. Une réponse vous sera adressée par mail ou par sms.

 

Lucie CLAUSSIN