Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Canicule : la SNCF vous recommande de reporter vos trajets

25 juillet 2019 à 06h48 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

En cette période de fortes chaleurs, la SNCF a déjà pris plusieurs mesures. Abaisser la vitesse de certains trains ou encore tout simplement les supprimer. Face aux difficultés de circulation rencontrées, la compagnie ferroviaire vous propose désormais de changer votre date de départ.

20 départements sont désormais placés en alerte rouge canicule. L’Eure-et-Loir, l’Yonne, le Loiret et l’Essonne font partie des départements concernés par cette alerte. Résultat, la SNCF a décidé d’abaisser la vitesse de certains trains circulant dans ces départements pendant cette période de vague de chaleur. Elle recommande désormais le report ou l’annulation des déplacements prévus encore aujourd’hui vers ou depuis ces départements. Sachez pour cela que la compagnie ferroviaire accepte d’échanger ou de rembourser vos billets déjà pris à l’avance, gratuitement et sans frais, y compris ceux qui font état d’une mention non échangeable et non remboursable. Cependant pour l’échange, il doit être effectué avant le départ du train que vous souhaitiez prendre.

Pour celles et ceux qui doivent absolument prendre le train, la SNCF vous recommande de vous déplacer avec une ou plusieurs bouteilles d’eau et vous rappelle que des packs d’eau seront disponibles de manière préventive sur certains trains de longs parcours.