Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Centre-Val de Loire : l’armée de terre recrute 500 jeunes

18 mars 2021 à 12h11 Par Iris Mazzacurati
Le recrutement est ouvert dans 400 métiers différents.
Crédit photo : CCo - Photo d'illustration

500 postes dans 400 spécialités sont à pourvoir dans l’armée de terre en Centre-Val de Loire dont 178 dans le seul département du Loiret, selon nos confrères de La République du Centre.

En 2021, l’armée de terre compte recruter 16 000 jeunes en France, dont 500 en Centre-Val de Loire. Le but ? "Fidéliser et regonfler la force terrestre" après les attentats, selon le colonel Falissard, patron du recrutement dans le Grand Ouest, qui présentait, mardi 16 mars, le projet devant des représentants de Pôle Emploi, de la région et de la Crij (Centre régional information jeunesse), notamment.

Le recrutement est ouvert dans 400 domaines différents (droit, ressources humaines, gestion, psychologie, médecine, ingénierie ou encore informatique).

Plusieurs profils de carrière

Carrière longue ou carrière courte, il y en a pour tous les goûts. La durée moyenne d’une carrière au sein de l’armée de terre est de 6 ou 7 ans, apprend-on dans La République du Centre et « 70 % de ceux quittant l’armée de terre retrouvent un emploi », selon le colonel Falissard. Car passer par la grande famille de l’armée de terre signifie aussi validation des acquis et certification professionnelle. Des atouts à ne pas négliger !

Quant à la progression sociale, le colonel Falissard souligne enfin : "Chez nous, la progression n’est pas un vain mot. C’est notre ADN. 20 % du temps d’un soldat, tout au long de sa carrière, sont consacrés à la formation."