Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Centre-Val de Loire : le trafic SNCF très perturbé ce mardi et demain

24 décembre 2019 à 11h00 Par Guillaume Pivert
Centre-Val de Loire : le trafic SNCF très perturbé ce mardi et demain
Crédit photo : Pixabay

Pas de trêve de Noël. Les cheminots sont mobilisés ce mardi et le seront aussi demain. Le trafic en Centre-Val de Loire est très perturbé.

Pour ce mardi 24 décembre, trois allers-retours sont prévus entre Tours et Paris, sept sur la ligne Paris-Les Aubrais. Les usagers de ces lignes peuvent s’estimer « chanceux », puisque sur d’autres aucun train ne circule. C’est le cas sur le Nantes-Lyon qui fait étape à Saint-Pierre des Corps mais aussi sur les lignes TER entre Tours et Le Mans, Etampes et Orléans ou entre Loches et Tours. Des bus de substitutions sont toutefois mis en place. En moyenne 4 TER sur 10 circulent aujourd’hui en Centre-Val de Loire et deux TGV sur cinq sur l’axe Atlantique.

Demain, 25 décembre, le trafic sera encore plus réduit. Il faudra compter avec un aller-retour entre Tours et Paris, trois entre la capitale et Les Aubrais. Là encore, sur certaines lignes, aucun train ne circulera. Ça sera le cas entre Nantes et Lyon, Tours et Le Mans, Etampes et Orléans ou encore entre Tours et Poitiers. Sur la ligne TGV entre Tours et Paris-Montparnasse, deux allers et quatre retours sont prévus. 

La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage ou à se tourner vers des modes de transports alternatifs. Les prévisions de trafic concernant le week-end prochain doivent être annoncées d’ici ce mardi soir.