Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Chambord : un immense projet en construction pour les 500 ans du château

15 janvier 2018 à 17h55 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

C’est un projet de grande ampleur qui va voir le jour au Château de Chambord. Celui d’un remeublement des lieux qui devrait débuter l’an prochain. Objectif : immerger les visiteurs dans un décor datant du XVIème siècle. Décryptage :

Et si on replongeait du temps de la Renaissance ? C’est en tout cas le voyage qu’espère nous proposer le Château de Chambord l’an prochain. Pour fêter ses 500 ans comme il se doit, ce dernier a lancé un financement participatif sur internet pour regarnir sa garde-robe. Tentures, tapisseries, meubles, tout doit être transformé pour faire croire aux visiteurs qu’il est revenu au temps de la royauté du XVIème siècle.

Pour arriver à recréer ce nouveau décor, 250 000€ sont recherchés. Le Château de Chambord a bon espoir de parvenir à remplir son objectif. La dernière collecte pour rénover les jardins à la françaises avait rencontré un véritable succès. Preuve que les Français mais aussi les amoureux étrangers de la culture et de l’Histoire de France, sont prêts à s’investir et surtout à investir pour sauvegarder notre patrimoine.

Si vous souhaitez participer au projet, ça se passe ici