Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Chandeleur : nos astuces pour des crêpes réussies à tous les coups ! (photos)

01 février 2019 à 09h08
Crédit photo : lescuilleresenbois.com

On fête la Chandeleur demain ! S’il s’agit avant tout d’une fête religieuse chrétienne qui arrive 40 jours après Noël, pour la plupart des Français, c’est surtout l’occasion de manger des crêpes ! Et pour cela, on a des astuces pour des crêpes réussies à tous les coups !

Chaque année, c’est la même chose. Un mois après l’Epiphanie et sa galette des rois, de nouvelles gourmandises s’imposent sur nos tables le 2 février : les crêpes ! Ce samedi, c’est la Chandeleur, on va pouvoir se régaler ! Selon une étude réalisée par Google, la pâte à crêpes est LA recette la plus recherchée par les Français depuis 2007. Pour vous faire gagner du temps, on a quelques astuces pour des crêpes réussies à tous les coups !

Du repos ? Non merci !

Premièrement, fini le temps perdu ! Selon le site de cuisine www.lescuilleresenbois.com, plus besoin de réaliser votre pâte à crêpes trois heures avant le repas. La tendance est désormais à la pâte à crêpes sans repos, qui nous permet de nous mettre en cuisine 10 minutes avant l'arrivée des invités ! Et le résultat n'en est pas moins bon, bien au contraire, ces crêpes sans repos sont moelleuses à souhait et légères qui plus est. Un vrai délice ! 

Intolérants au lactose, des crêpes aussi pour vous !

La Chandeleur est un moment terrible pour tous les intolérants au lactose. Pas de crêpes pour vous ? Impossible ! Il suffit de remplacer le lait par de l'eau ou de la bière et le tour est joué ! C'est ce que propose le site 750g.com avec une pâte à crêpes sans une goutte de lait. Les crêpes seront tout aussi bonnes, promis juré ! 

Tout est dans la cuisson...

Enfin, les ingrédients de la pâte à crêpes sont essentiels évidemment, mais il ne faut pas négliger la cuisson pour autant ! Pour réaliser des crêpes parfaites, utilisez une huile végétale en léger filet dans une poele anti-adhésive. Le plus classique ? L'huile de tournesol ! Le must ? L'huile de canola, la plus saine de toutes les huiles de cuisine courantes. Elle ne contient que 7% de graisses saturées contre 12% pour l'huile de tournesol. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir comment garnir vos crêpes ! Pour 61% des gourmands français, le sucre en poudre est le meilleur ingrédient à mettre sur les crêpes, suivi de la confiture puis de la pâte à tartiner maison, si possible.