Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : elle économise pendant 15 ans pour s’offrir deux mois de vacances

11 avril 2019 à 07h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Capture d'écran / M6

Cela faisait longtemps qu’elle y pensait et elle a finalement décidé de se jeter à l’eau. Une famille de Chalais, en Charente, a pris l’initiative de sortir de son compte en banque toutes les économies de ses 15 dernières années pour partir loin de chez elle, s’aérer l’esprit pendant deux mois avec ses enfants.

« Ils ont passé les plus longues vacances de leur vie ». Jenna et Yves vivent en Charente dans la commune de Chalais. Il y a quasiment un an jour pour jour, ce couple, amateur de voyages, a pris une décision radicale : utiliser les économies amassées pendant les 15 dernières années et partir en voyage en Asie avec ses quatre enfants. Durant toute cette année, la famille s’est organisée pour réaliser les préparatifs. Elle s’est souvent privée pour économiser le moindre euro. Au total, le couple et ses enfants ont réussi à économiser un peu plus de 7 000€ dans le but d’en dépenser 120€ par jour une fois sur place.

Le contrat a été rempli et la famille a pu profiter de l’été pour voyager en Asie du Sud-est, du Nord de la Thaïlande au sud du Vietnam en passant par le Cambodge. Au-delà de ce voyage, cette expérience a aussi permis au couple de partager un vrai moment avec ses enfants, tout en leur montrant la valeur des choses et le sens de leur travail au quotidien. Un documentaire retranscrivant leur épopée sera diffusée sur la chaîne M6 ce dimanche 14 avril à 21h.