Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : l’affaire Paquita réouverte 20 ans plus tard

27 août 2018 à 07h57 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixhere

Voici un rebondissement judiciaire inattendu ! Dans le Poitou-Charentes, une affaire à rebondissements vient de prendre un nouveau tournant le mois dernier.

En Charente, une enquête a été réouverte le mois dernier près de 20 ans après les faits. Il s’agit de l’affaire concernant le meurtre de Paquita Parra, de son vrai nom Francesca Parra. Agée de 30 ans au moment du drame, elle avait été retrouvée carbonisée le 4 décembre 1998 dans sa voiture à Puymoyen. Son petit ami de l’époque avait été placé en examen et incarcéré un an suite à cette affaire. A sa libération, il avait obtenu la condamnation de l'Etat et 100 000 euros d'indemnisation.

Une découverte innatendue

L’enquête a été relancée suite à une découverte faite par des collégiens dans un bois au Printemps selon nos confrères de la Charente Libre. Les jeunes auraient retrouvé des affaires, notamment des papiers d’identité qui appartenaient à Paquita. L’avocate de la famille Parra doit être reçue aujourd’hui par le juge d’instruction pour faire le point sur ces nouvelles avancées.