Info locale

Charente : l’ouverture d’un nouveau parc d’attractions confirmée

30 janvier 2020 à 10h24 Par Lucie Claussin
Crédit photo : CABINET BROCHET LAJUS PUEYO ARCHITECTES ©

Bonne nouvelle pour petits et grands ! Un parc d’attractions d’un nouveau genre va ouvrir d’ici quelques années en Nouvelle-Aquitaine.

C’est officiel, la ville de La Couronne en Charente va accueillir un parc d’attractions nommé Imagiland. Le projet tournera autour du thème de la bande dessinée. Ainsi 14 attractions autour de personnages célèbres comme Gaston Lagaffe, Yakari, Marsupilami, Blake et Mortimer, Boule et Bill… seront construites par le cabinet Brochet Lajus Pueyo Architectes. Le parc d’attraction devrait ouvrir en 2023, pour les 50 ans du festival de la BD.

95 millions d’euros ont été investis par la société hongkongaise Dragontoon Group pour ce projet d’envergure, qui a été développé par ADIM Nouvelle-Aquitaine. 15 millions d’euros supplémentaires seront investis à terme pour des attractions supplémentaires, pour faire de ce lieu, un complexe de loisirs compact, familial et premium. Pour compléter ce lieu, un parc nature avec canyoning artificiel et accrobranche sera créé. Un hôtel de 90 chambres sera aussi construit sur le thème de la BD.

Le prix du billet d'entrée du parc devrait être entre 28 et 30 euros.