Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : «Le potager d’à côté» : des fruits et légumes locaux à proximité

07 mars 2018 à 09h08 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Une idée novatrice, portée par une Charentaise va voir le jour à la fin de ce mois ! "Le potager d'à côté" vous permettra de trouver des fruits et légumes en surplus chez des jardiniers de votre secteur. Le projet est actuellement en finale d'un célèbre concours !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment et veulent manger sainement ! Virginie Broncy, une Charentaise originaire de Magnac-sur-Touvre développe actuellement un projet intitulé «  Le potager d’à côté ». Le but est simple : recenser via une carte collaborative les fruits et légumes en surplus aux alentours de chez vous, dans les potagers et vergers des petits producteurs et jardiniers particuliers se trouvant dans votre secteur. Plusieurs dizaines de petits cultivateurs ont déjà rejoint l’aventure. Les personnes intéressées devront ensuite se rendre sur place pour faire leur cueillette ou récupérer leur verdure !

"Le potager d'à côté" parmi les finalistes d'un célèbre concours

Une belle manière de partager, de manger local et de lutter contre le gaspillage alimentaire pour pas cher. Le lancement de cette plateforme doit avoir lieu à la fin de ce mois. Si vous souhaitez donner un coup de pouce à la porteuse de ce projet, sachez qu’elle est finaliste du « Trophée des Elanceurs » un concours organisé par La Poste. Vous pouvez voter pour elle jusqu’au 19 mars ici : https://www.leselanceursdugroupelaposte.fr/trophee/projet-potager-cote