Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : les impôts vont augmenter à Ruffec

27 juillet 2017 à 06h39

Le conseil municipal de Ruffec a décidé d’augmenter les impôts dans sa commune mardi soir. Une augmentation pour rétablir les équilibres financiers.

Ils le craignaient et c’est une décision qui ne va pas faire plaisir à l’ensemble des habitants de Ruffec. Ce mardi 25 juillet, le conseil municipal a pris ses responsabilités. Il a voté pour l’augmentation de ses impôts dès cette année. Le taux d’imposition va s’affluer de 12,52% alors que l’année passée, une nouvelle hausse avait vu le jour de 9,47%.

Rétablir les comptes

Cette nouvelle augmentation a un but bien précis. Il s’agit de rétablir les équilibres financiers actuellement en délicatesse. Il faut savoir que le déficit pour cette année s’élève à plus de 300 000 euros par rapport à ce qui était prévu dans le plan de redressement de l’année dernière. La ville n’avait pas d’autres choix de voter pour cette réforme aux détriments des ménages ruffécois.

Nouvelle compensation financière

Malgré cette nouvelle inflation de l’impôt, la ville peut y voir quand même une bonne nouvelle. La ville va pouvoir bénéficier d’une compensation de la communauté de communes supérieures à celle de l’année dernière. Le montant s’élève à plus de 113 000 euros alors que l’année dernière il était à plus de 20 000 euros. Il faut savoir qu’à la base le taux d’imposition devait atteindre quasiment 14% mais grâce à cette compensation financière, il atteindra bien 12,52%.

La mairie de Ruffec et son maire Bernard Charbonneau savaient que la chambre régionale des comptes les surveillait depuis plusieurs années, malgré les efforts pour limiter les déficits.