Charente-Maritime : des croix gammées ont été taguées sur plusieurs maisons
Publié : 19 février 2019 à 7h40 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5c6bb4caee4647.99221137.png)
Stupeur dans le sud de la Charente-Maritime. Plusieurs propriétaires de maisons ont découvert leurs habitations taguées de croix gammées hier matin.
En Charente-Maritime, des croix gammées ont été retrouvées taguées sur des maisons de Saint-Georges-de-Didonne. Ce sont trois propriétaires, vivant non loin de Royan qui ont fait cette triste découverte hier au petit matin. Une enquête a été ouverte, et la police cherche à identifier le ou les coupables. Ces faits interviennent dans un contexte où les actes antisémites ont augmenté de 74% en France l’année dernière.
C'est devenu une mode maintenant :
— MR �x� (@marysericciard1) 19 février 2019
Charente-Maritime : des croix gammées sur des maisons de Saint-Georges-de-Didonne https://t.co/Vav2Nc6T6n
Des rassemblements pour dénoncer ces faits :
D’ailleurs aujourd’hui, 14 partis politiques organisent un rassemblement contre le racisme l’antisémitisme en France ! A La Rochelle, le rendez-vous est donné ce soir à 18h devant la sculpture en hommage à Michel Crépeau, à l’entrée du vieux-port de La Rochelle. Dans les Deux-Sèvres, les manifestants sont invités à se retrouver à 19h place de la Brèche à Niort, dans la Vienne le rassemblement se tiendra à 19h place Leclerc à Potiers et à 19h sur l’esplanade François Mitterand à Châtellerault.
Charente-Maritime : des croix gammées sur des maisons de Saint-Georges-de-Didonne https://t.co/p4RuEjBtDY
— Lesinfos.online (@Infosonline) 18 février 2019