Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : Julien et Sébastien participent au Gazelles and Men Rally

25 septembre 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Illustration du Rallye de l'édition 2018
Crédit photo : ©Gazelles and Men Rally

Dans un peu plus d’un mois, plusieurs dizaines d’équipages masculins et mixtes s’élanceront à bord de leur véhicule tout terrain à la conquête du désert marocain. Objectif pour eux : faire preuve d’orientation et de patience. Une course pour la bonne cause.

On l’appelle le Rallye des Gazelles au masculin. Du 2 au 9 novembre prochain, des dizaines d’équipages composés de deux hommes ou d’un homme et d’une femme vont participer au Gazelles and Men Rally, une compétition internationale qui se déroule au sud du Maroc. Le vainqueur de cette course de 8 jours n’est pas le premier arrivé mais celui qui a réalisé le moins de kilomètres. Il ne s’agit donc pas d’une course de rapidité. Julien et Sébastien sont tous deux originaires de Charente-Maritime et vont prendre part à cette troisième édition à bord de leur 4X4. Comment s’est déroulée la préparation ? La réponse de Julien :

Écouter le podcast

L’équipage de Julien et Sébastien portera le numéro 117. Cette course est originale car elle se pratique sans téléphone, GPS et se fait uniquement à la carte routière et à la boussole. D’où la préparation poussée un mois avant le début de la course. Qu’est-ce qui a été le plus dur pendant cette préparation ?

 

Écouter le podcast

 

Comme pour le Rallye des Gazelles, l’événement est partenaire de l’association caritative Cœur de Gazelles. Cette dernière œuvre pour aider les enfants au Maroc. Dans leur voiture, chaque équipage transportera du matériel éducatif à l’attention de ces enfants. Plus d’infos sur le site de l’événement.