Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : naissance de quadruplés !

28 août 2017 à 08h40 Par Lucie Claussin

Un bonheur n'arrive jamais seul...

C’est un fait assez rare pour le remarquer… une jeune maman âgée de 29 ans, a donné naissance à des quadruplés le 4 juillet dernier dans la Vienne. Originaire de La Rochelle, elle a accouché au CHU de Poitiers. Trois garçons, Tyago, Elyo, et Lenny et une fille, Elyna, viennent agrandir la famille, déjà composé de deux enfants âgés de 4 et 9 ans.

De beaux bébés…

Sur la balance, les bébés pesaient respectivement 1,740kg, 1,4kg, 1,6kg, 1,640kg. Les bébés n’ont pas pu être mesurés car ils étaient trop petits. Mais ils se portent très bien ! Pour l’occasion le papa a même pris un congé parental de trois ans et a déclaré «Si c’était à refaire, je le referai !»

Pour l’heure, les parents sont très bien organisés et ont même déclaré ne pas être débordés. Ils ont du temps pour faire des choses à côté et n’ont même pas recours à une nourrice. En parallèle, envisagent de déménager et sont à la recherche d’une maison et d’une nouvelle voiture.

Un fait très rare :

En France, les naissances multiples sont relativement rares et d’autant plus au-delà de deux enfants. Par exemple en 2015, il y a eu 13 179 naissances de jumeaux, 179 naissances de triplés et deux naissances de quadruplés. En revanche, il n’y a eu aucune naissance de quintuplés.