Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente-Maritime : une grand-mère tuée par son petit-fils à coups de couteau !

05 juillet 2017 à 12h26 Par Rédaction

Un jeune adolescent de 14 ans a assassiné sa grand-mère le 18 juin dernier du côté de Saint-Radegonde. Il lui a asséné plusieurs coups de couteau.

Que s’est-il passé dans la tête du jeune garçon ? Un terrible drame a frappé la commune de Saint-Radegonde entre Rochefort et Saintes (Charente-Maritime), le 18 juin 2017. Le mineur âgé de 14 ans a tué sa grand-mère paternelle de plusieurs coups de couteau.

Les faits se sont déroulés dans la maison de l’ami de la victime. Aucune personne n’était avec eux au moment de l’acte dramatique. Le propriétaire des lieux s’était absenté plusieurs heures pour une hospitalisation. Les raisons de cet assassinat ne sont toujours pas connues à l’heure actuelle. Les enquêteurs se penchent sur une seule question : Quelles étaient les raisons du jeune garçon pour tuer sa grand-mère de 69 ans ?

Un passif difficile

Le garçon n’a toujours pas exprimé son geste. L’adolescent en question n’a pas eu une enfance très facile. Il était décrit comme fragile et orphelin de sa mère d’une fratrie de trois enfants. Le jeune passait la semaine dans un établissement spécialisé puis le week-end chez son père. Ce dernier le confiait à sa mère lorsqu’il devait se rendre à son travail. Pendant plusieurs jours, le domicile a été mis sous scellé et perquisitionné.

La commune de Sainte-Radegonde peuplé de 560 habitants, s’est arrêtée de vivre et la tristesse est le premier sentiment chez ses habitants. La victime était très bien connue au sein du village.

Une cérémonie religieuse a eu lieu jeudi 29 dernier pour rendre hommage à la victime.