Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : Monsanto contre-attaque face à l’agriculteur Paul François

22 juillet 2019 à 06h41 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Bayer ne s’avoue pas vaincu. La firme allemande qui a racheté Monsanto a décidé de se pourvoir en cassation après le jugement qui lui a été défavorable en avril dernier dans le combat qui l’oppose à l’agriculteur charentais Paul François.

Le combat de Paul François contre Monsanto n'est toujours pas terminé. Le géant allemand Bayer qui a racheté la Marque, s'est pourvu en cassation après sa condamnation par la cour d'appel en avril dernier. Mais l'agriculteur charentais a indiqué qu'il ne lâcherait rien. Pour rappel, il accuse Monsanto d'être responsable d'une intoxication en 2004 après avoir inhalé des vapeurs de Lasso, un herbicide finalement interdit en France trois ans après les faits.

En avril dernier, la justice de Lyon avait une nouvelle fois donné partiellement raison à Paul François. Selon Sud-Ouest, elle avait jugé que Monsanto aurait dû signaler le danger spécifique d’utiliser le produit en cas de droit dans un espace fermé. En revanche, pas de décision concernant la toxicité ou non du produit.