Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Charente : un site pour acheter/vendre des légumes à vos voisins !

01 février 2018 à 08h58 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Le potager d'à côté ©

Une Charentaise propose une idée simple et brillante... mettre en relation petits producteurs et consommateurs de légumes !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de verdure ! Voici une plateforme web qui va relier jardiniers et léguminivores ! Elle va permettre de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ce site va mettre en relation les petits producteurs et jardiniers particuliers pour les aider à écouler leur surplus, avec les personnes qui veulent manger sainement et pour pas cher.

Une initiative charentaise !

La plateforme s’appelle « Le potager d’à côté » et a été créée par Virginie Broncy, une femme originaire de Magnac-sur-Touvre en Charente. Le site sera utilisable dès le mois de mars. Une quinzaine de petits producteurs ont déjà rejoint l’aventure ainsi que des jardiniers de Frégeneuil. Vous pourrez retrouver sur le site les fruits et légumes proposés par les cultivateurs du coin. Les personnes intéressées devront ensuite se rendre sur place pour faire leur cueillette !

Pour soutenir le projet, vous pouvez vous rendre sur la page « J’adopte un projet / Le potager d’à côté »… en attendant l’ouverture du site : www.lepotagerdacote.fr