Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Charente : voici le top 10 des plus beaux villages

12 décembre 2017 à 09h35 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Villebois-Lavalette / Wikimédia ©

Le classement des 10 plus beaux villages Charentais vient d'être dévoilé.

Le classement des dix plus beaux villages Charentais vient d’être publié sur internet ! C’est le site internet Topito Voyages qui l’a révélé. On retrouve à la première place Aubeterre-sur-Dronne, un village perché sur des falaises magnifiques qui détient une église souterraine et qui est classé parmi les plus beaux villages de France.

Tusson arrive en seconde position, un village récompensé par le label Cité de caractère. Saint-Amant de Boixe vient compléter le podium, notamment grâce à son abbaye datant du XVème siècle. En quatrième place, on retrouve Chalais et son superbe château du XIème siècle. Confolens arrive en cinquième place, notamment grâce à ses maisons à colombages. Vient en sixième position Nanteuil-en-Vallée et son abbaye dont Charlemagne est à l’origine. Villebois-Lavalette arrive en septième position, un petit village dont les origines remontent à l’antiquité.

En huitième position on retrouve Magnac-Lavalette-Villars, le Versailles Charentais et son château inachevé. Bouteville arrive en neuvième position avec ses vignes et son célèbre château. La Rochefoucauld vient clôturer le classement et arrive en dixième position avec son château Renaissance et ses maisons anciennes.