Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Châteauroux en fête pour le championnat du monde de voltige aérienne !

23 août 2019 à 17h24 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Châteauroux accueille depuis ce mercredi 21 août le championnat du monde de voltige aérienne. Jusqu’au 1er septembre, des vols spectaculaires sont à observer, depuis l’aéroport de Châteauroux-Déols.

Pour la seconde fois, la ville a été choisie pour organiser cet événement consacré aux sports aériens ! 60 voltigeurs, originaires de 20 pays, vont s’affronter pendant 10 jours de compétition. Le principe est simple : les participants doivent enchainer les figures, sur une durée limitée, dans un espace délimité et à une hauteur minimale de 100 mètres d'altitude. Pour le public, l’accès à l’aéroport est gratuit. De nombreuses animations sont d’ailleurs à prévoir.

60 000 visiteurs sont alors attendus pour ce grand meeting aérien. Le championnat de voltige aérienne s’achèvera le samedi 31 août prochain, et à cette occasion, les spectateurs devraient être très nombreux ! Un plan de circulation a alors été mis en place par la préfecture de l’Indre, afin de minimiser les difficultés de circulation.

Ainsi, pour accéder au site, les arrivées se feront par l’A20, la RN 151 et la RD920. Deux parkings seront mis à disposition du public. (CF carte ci-dessous )

 

 

Pour quitter le site :

 

  • - les véhicules sortant des zones A et B du parking n°1 n’auront d’autre choix que de se diriger vers Châteauroux et l’A20,

 

  • - ceux qui sortiront par des zones C et D seront obligatoirement dirigés vers Montierchaume et Coings.

 

  

 

À noter que de 9h à 19h, le samedi 31 août, pour éviter tout risque d’accident sur l’autoroute A20, la vitesse de circulation sur l’autoroute sera limitée à 110 km/h dans les deux sens sur un tronçon de 5 kilomètres au droit de l’aéroport.