Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Chocosmétologie : le bien-être grâce au chocolat dans les Deux-Sèvres

05 septembre 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Fée te vous plaisir ©

Bonne nouvelle pour les gourmands ! Dans le Poitou-Charentes, une esthéticienne vient de lancer un concept original et innovant : la chocosmétologie. Objectif : prendre soin de son corps et de ses papilles !

Et si la gourmandise était le meilleur des défauts ? Dans les Deux-Sèvres, un couple passionné de chocolat et de bien-être a décidé de prendre soin de vous avec leur marque intitulée Fée Te Vous Plaisir. Ce projet, qui tourne autour de la chocosmétologie, est né suite à une rencontre entre Sophie Lièvre, une fée esthéticienne , et son conjoint magicien du chocolat :

Écouter le podcast

Ce chocolat est aussi adapté aux personnes avec un régime alimentaire différent, puisque certains chocolats sont conçus sans sucre. Le beurre de cacao, connu pour être utilisé dans le chocolat blanc, sera quant à lui utilisé en cosmétique. Le maître chocolatier fabriquera ainsi tablettes de chocolat nommées « Alliance KKO » avec des huiles essentielles spécialement pour les massages.

Une thérapie gourmande :

Nous sommes nombreux à aimer le chocolat et en consommons beaucoup pendant les fêtes, dans les gâteaux et même sans raison particulière pour les plus accros. Et c’est justifié ! En effet, le chocolat contient de nombreux bienfaits qui nous aiderait à aller bien et même à aller mieux : 

Écouter le podcast

Ce concept novateur, dont la marque a été déposée et fait partie de la marque Poitou, représente l’art d’utiliser la fève de cacao dans tous ses états, de la base jusqu’au produit cosmétique. Le projet s’inscrit dans une volonté de faire connaître le terroir régional avec des produits venus d’ici, mais aussi des produits venus d’ailleurs. Pour créer son chocolat, le couple travaille en commerce équitable avec des producteurs bios.

Une boutique pour se faire plaisir :

Pour les curieux, vous allez bientôt pouvoir aller découvrir ce chocolat made in Poitou, en le testant sous toutes ses formes. En effet, Sophie Lièvre et son conjoint vont prochainement ouvrir une boutique à Niort, où vous pourrez découvrir comment est fabriqué le chocolat. Vous pourrez aussi vous faire chouchouter dans l’institut où des soins à base de chocolat seront proposés dans un espace bien-être. Pour terminer la découverte en beauté, vous pourrez prendre un thé, un café ou un chocolat chaud sur place et bien-sûr y acheter du chocolat. À savoir que dans un souci environnemental, chocolat en vrac y sera aussi vendu.

Pour les aider à mener à bien ce projet et mettre en place différentes idées, un financement participatif a été mis en ligne sur la plateforme jadopteunprojet.com. Pour chaque contributeur, des cadeaux en guise de remerciement seront offerts, comme des soins à prix réduits, du chocolat, une boîte de carrés magiques « alliance KKO » ou encore des massages .

Rendez-vous dès le 19 septembre 2019, route de Cherveux au 1 rue Alfred Dreyfus pour découvrir cette boutique qui s’annonce enchanteresse. Tous les produits sont à retrouver sur le site internet Féé te vous plaisir ou directement dans certaines boutiques en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et le Maine-et-Loire.