Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cholet Basket : objectif playoffs cette saison !

20 septembre 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : ©Linda Chasserieau

Après le beau périple de l’équipe de France de basket au Mondial en Chine, place désormais à la compétition en club. Les équipes de Jeep Elite ont pu se préparer tranquillement en regardant les exploits des Bleus, notamment le Cholet Basket.

La saison de Jeep Elite reprend ses droits ce weekend. La semaine dernière, certains clubs de l’élite ont pu se jauger en disputant l’édition 2019 du tournoi ProStars. Le MSB et Cholet Basket faisaient partie des participants. L’équipe d’Erman Kunter qui est prête à démarrer cette nouvelle saison. Avec un objectif en tête. On voit tout ça avec le président du club choletais Jérôme Mérignac :

 

Écouter le podcast

 

Cet été, l’effectif a été un peu remanié. Une signature a attiré l’œil des connaisseurs, celle de Michael Stockton, fils de la Légende américaine John Stockton. Le meneur de jeu, âgé de 30 ans a connu quelques désillusions en NBA avant de se refaire la cerise du côté de l’Allemagne ces deux dernières saisons. Que doit-on attendre de ce joueur cette année ?

 

Écouter le podcast

 

Reste à savoir si sa capacité de leader se matérialisera en match. Le coup d’envoi de la Jeep Elite, c’est ce vendredi soir avec notamment le match entre Boulogne-Levallois et Orléans, qui vient de monter de Pro B. Cholet jouera samedi à 20h contre la Chorale de Roanne à La Meilleraie.