Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cholet : premier jour de soldes en demi-teinte

21 janvier 2021 à 14h00 Par Alicia Méchin
Cholet : premier jour de soldes en demi-teinte
Crédit photo : Pixabay

Les soldes d’hiver ont débuté ce mercredi 20 janvier 2021. Un rendez-vous très attendu par les commerçants, qui espèrent écouler leurs stocks. A Cholet (Maine-et-Loire), un bilan en demi-teinte est dressé pour ce premier jour de soldes.

Les clients étaient au rendez-vous. Mais forcément, avec la crise sanitaire, ils sont relativement moins nombreux qu’avant. C’est le constat dressé par le président de la fédération des commerçants de Cholet, « Cholet Vitrines », Philippe Sanchez :

 

Écouter le podcast

 

En cause notamment le couvre-feu fixé à 18h, qui force les boutiques à fermer plus tôt leurs portes, et qui empêche les clients de faire quelques emplettes à la sortie du travail. Mais les commerçants veulent rester positifs. Ils espèrent pouvoir écouler leurs stocks, alors qu’ils craignent un nouveau confinement avant la fin des soldes. Un scénario catastrophe pour le président de Cholet Vitrines :

 

Écouter le podcast

 

Pour le moment, les commerçants choletais ne savent pas s’ils pourront ouvrir le dimanche, comme cela est autorisé dans d’autres départements en France. Certains ont en effet reçu l’autorisation de la préfecture, pour étaler les flux de clients sur la semaine.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.