Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cocoripop : des gourmandises made in Centre-Val de Loire

23 septembre 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Quelques variétés de pralines proposées par Cocoripop.
Crédit photo : Cocoripop ©

La gourmandise est le meilleur des défauts ! D’autant plus lorsqu’on régale nos papilles avec des produits sains et locaux ! Direction Feux, dans le Cher, où un jeune entrepreneur plein d’idées, a lancé des confiseries originales et fait-main !

Amateur de sucreries, vous n’avez jamais très loin de vous une gourmandise lors de vos soirées télé, au cinéma ou même en prévision du goûter ? Alors Cocoripop est fait pour vous. La marque biologique, 100% made in France a été créée en Centre-Val de Loire dans l’Est du Berry. Cocoripop propose du popcorn au caramel beurre salé et du pop corn sésame, ainsi qu’une large gamme de pralines avec différents goûts : aux noisettes, aux amandes, aux noix, aux graines de courge, aux graines de tournesol ou encore aux cacahuètes. Emmanuel Dupuis, qui a conçu ce concept de A à Z nous parle de son projet :

Écouter le podcast

Chez Cocoripop, toutes les matières premières ont été soigneusement sélectionnées. Le miel est produit localement et bientôt certifié bio. Le beurre demi-sel a été choisi en Bretagne, et le maïs a été cultivé dans le Gers. D’ici l’année prochaine, des essais de culture de maïs biologique auront même lieu sur l’exploitation familiale.

Pour mener à bien son projet gourmand, Emmanuel Dupuis a effectué de nombreux essais et a suivi une formation afin de perfectionner ses recettes :

Écouter le podcast

Plutôt sucré ou salé ? 

Le dilemme est souvent de mise lorsque l’on se trouve en groupe, notamment au sujet du popcorn. Et c’est pour satisfaire tous les gourmets qu’Emmanuel Dupuis envisage de diversifier encore plus son activité cet hiver. Il se murmure que des gourmandises salées pourraient faire leur apparition…

Points de vente :

En attendant, vous pouvez retrouver les produits Cocoripop chez les revendeurs bio, les épiceries fines ou sur certains marchés de producteurs. Voici quelques bonnes adresses où vous pourrez découvrir la marque : Au pré des fermes à Fussy (18), Éthique et Bio à Issoudun (36), La ferme du Port Aubry à Cosne-sur-Loire (58), Biocoop à Bourges (18), Arômes du Vieux Bourges à Bourges (18), Épicerie-salon de thé, Au cœur de Feux (18).

Vous pouvez aussi retrouver les confiseries en vente sur l'exploitation familiale tous les vendredis, directement à la boutique de la ferme, de 16 heures à 19 heures au lieu-dit la Villeneuve à Feux.