Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cognac : 90 postes à pourvoir dans l’hôtel cinq étoiles Chais Monnet

06 novembre 2017 à 10h52 Par Lucie Claussin
Crédit photo : ERTIM ©

L'établissement de luxe qui ouvrira l'année prochaine recrute 90 personnes.

Ça avance ! En Charente à Cognac, le futur hôtel cinq étoiles commence à prendre forme ! Sont encore en construction des chambres d’hôtel de luxe, un restaurant gastronomique, une brasserie, une piscine, une salle de conférences, mais leur construction a déjà bien avancé ! Les 90 ouvriers qui travaillent sur le chantier s’attaquent désormais à l’intérieur du bâtiment puisque le gros œuvre a déjà été fait. À savoir que les « Chais Monnet » est un lieu où l’on produisait du vin. Cette friche industrielle située en centre-ville sera donc transformée en un hôtel luxueux. La transformation des anciens chais Monnet a débuté en octobre 2016. Ce projet évalué à 60 millions d’euros est porté par un investisseur britannique originaire d’Iran.

Descriptif des lieux et tarifs :

La superficie des lieux est de 2,5 hectares. Dans cet hôtel on retrouvera 92 chambres luxueuses, dont une suite royale. En basse saison, les chambres standard seront au prix de 250 € la nuit. Il n’y aura pas de chambre N°13. Par ailleurs aucun numéro de chambre ne comportera le chiffre 4 car c’est un symbole de mort chez les Chinois. Vous l’aurez compris, le directeur de l’hôtel espère recevoir une forte clientèle asiatique.

Le directeur général, Arnaud Bamvens, qui dirigeait auparavant le palais Namaskar à Marrakech, a déjà lancé les recrutements pour son établissement où 90 employés sont recherchés en basse saison et entre 120 et 150 en haute saison. Son objectif : faire de Cognac une nouvelle destination et ainsi garder les touristes dans la ville deux nuits. L’établissement a prévu d’ouvrir à l’été 2018. Des images de la chambre témoin ont déjà été dévoilées :

 

Renaud Joubert ©

Renaud Joubert ©

Renaud Joubert ©

Vue aérienne du chantier :

Vue aérienne du chantier. Capture d'écran page Facebook Hôtel Chais Monnet

Vue aérienne du chantier.

Capture d'écran page Facebook Hôtel Chais Monnet