Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

 Cognac : la communauté d’agglomération touchée par un piratage informatique d’ampleur

23 octobre 2019 à 11h53 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

Mauvaise surprise pour les employés de l’agglomération de Grand Cognac. Ces derniers ont été victimes d’un piratage informatique de grande ampleur, qui les a contraint dans l’exercice de leurs fonctions.

L’agglomération de Grand Cognac a été touchée par une attaque informatique de grande ampleur. Il y a une dizaine de jours, des hackers informatiques ont attaqué un ordinateur de la communauté d’agglomération. Le virus s’est ensuite propagé aux 400 autres ordinateurs des services de l’agglomération. De nombreux fichiers ont été cryptés et sont devenus inutilisables. Les pirates informatiques ont demandé à Grand Cognac de se mettre en contact avec eux sans donner davantage d’informations. Une plainte a été déposée.

Depuis, seule une quarantaine de postes de travail a pu être remise en marche bien que de nombreuses données aient été perdues.

Par ailleurs, si vous souhaitez contacter la communauté d'agglomérations, sachez
que les communications par email sont interrompues pour l'instant suite à la cyberattaque. Pour tout échange, vous êtes invité à prendre contact directement par téléphone à l'aide de l'annuaire en ligne.