Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Colère des élus limousins après un tweet de Jean-Baptiste Djebbari

15 février 2021 à 09h21 Par Lucie Claussin
Les aires de service compteront au moins deux points de charge de 150 kW, qui rechargeront les voitures très rapidement.
Crédit photo : Pixabay

 Dimanche 14 février, le ministre des Transports a tweeté la future carte des aires de service qui seront équipées de bornes de recharge pour les voitures électriques. Un tweet qui n’a pas manqué de faire réagir.

Un tweet du ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a déclenché la colère des élus du Limousin. Dans son message, le ministre a dévoilé la carte des aires de service qui seront équipées d’une borne de recharge électrique. Sauf que la carte ne mentionne que des bornes placées sur des autoroutes concédées.

Sur twitter, le président de Limoges Métropole a rapidement réagi et envoyé ce message au ministre : « A l’époque de l’ancien monde, avoir un ministre sur son territoire était un avantage ! Comment imaginer que l’A20, qui est un axe nord-sud structurant ne soit pas concernée par ce déploiement ? ».

En réalité, il ne s’agissait que d’une carte partielle. Le ministre a précisé que les routes nationales et non concédées seront aussi équipées fin 2022.