Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Colis disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7 ? c’est possible !

30 août 2017 à 09h19 Par Lucie Claussin

Il est parfois compliqué d’être présent lorsque le livreur vous apporte votre colis…

La SNCF l’a bien compris, on ne peut pas être partout à la fois ! Plus la peine de choisir un horaire de livraison que vous aurez du mal à respecter… Car le livreur vient souvent le matin, dans ses heures de travail à lui qui sont aussi les vôtres !

La Poste a donc décidé de s’associer à la SNCF, et d’installer des consignes en gare. Gros avantages, les gares sont ouvertes sur un créneau horaire beaucoup plus large que La Poste. Ce dispositif, déjà présent en Centre-Val de Loire à la Gare des Aubrais, à Orléans et Blois vient de s’installer à la gare de Saint-Pierre-des-Corps. 85 casiers de tailles différentes seront mis à la disposition des 12 000 voyageurs quotidiens. Le projet sera mis en place bientôt à Epernon en Eure-et-Loir. 250 consignes seront disponibles en gare partout en France d’ici la fin de l’année.

« Pick-up », un service révolutionnaire :

Le concept est assez simple : des casiers de différentes tailles sont installés en gare. Ces casiers hébergeront vos colis, le temps que vous passiez les chercher.

 Un dispositif sécurisé :

Le principe est simple, rapide et sécurisé. Pour ouvrir le casier, il vous suffira de taper deux codes reçus au préalable par SMS ou par mail. Vous pourrez ensuite récupérer votre paquet, quand bon vous semble, puisque les casiers sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Plus besoin donc de modifier votre emploi du temps pour accueillir le livreur ou de courir pour être sûr d’arriver avant la fermeture du bureau de Poste.