Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Comment s’organise l’hommage à Arnaud Beltrame aux Invalides ?

27 mars 2018 à 16h17 Par Benoit Billot
Crédit photo : Flickr

Ce mercredi, la France rendra hommage à Arnaud Beltrame, ce gendarme mort lors de la prise d’otage vendredi à Trèbes. Le déroulement de l’hommage sera quasi identique que celui pour Xavier Jugelé, tué le 20 avril dernier.

Vendredi 23 mars, la France a de nouveau été frappé par le terrorisme sur son propre territoire. Un supermarché de Trèbes (Aude) avait été attaqué par Radouane Lakdim. Parmi les victimes, Arnaud Beltrame, un gendarme de 44 ans qui s’était constitué en tant qu’en otage à la place d’une femme.

Lundi, les services de la présidence ont préparé l’hommage qui se déroulera ce mercredi à Paris. Le cortège funéraire partira tout d’abord du Panthéon pour rejoindre les Invalides. Le cercueil sera recouvert du drapeau français. Emmanuel Macron prononcera alors un éloge, puis Arnaud Beltrame sera gradé en tant que commandeur de la Légion d’Honneur. La cour des Invalides sera exceptionnellement ouverte au public dès l’arrivée du cercueil à 11h30. En parallèle, une cérémonie se déroulera également du côté de la caserne Jouan à Limoges.

Cette cérémonie sera quasi identique à celle de Xavier Jugelé, ce policier tué sur les Champs-Elysées le 20 avril dernier. Un hommage avait été rendu à et homme d’une trentaine d’années dans la cour des Invalides.