Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : ce facteur se déguise pour distribuer le courrier et donner le sourire aux habitants (photos)

02 avril 2020 à 14h40 Par A.L.
Ce facteur distribue le courrier dans la bonne humeur.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @jon_the_viking_matson

Jon Matson, un facteur originaire du Royaume-Uni, a trouvé la solution pour égayer les journées des habitants confinés : se déguiser tous les jours pour distribuer le courrier.

Cet homme est un véritable boute-en-train ! Jon Matson, un facteur de 39 ans qui officie quotidiennement dans le quartier de West Boldon, au Royaume-Uni, a trouvé l'idée parfaite pour tenter de redonner le sourire aux habitants confinés chez eux pendant cette période particulière due au coronavirus. En effet, avec l’accord de son supérieur, ce facteur a décidé de se déguiser pour effectuer ses tournées quotidiennes. Gladiateur, pom-pom-girl... Il troque chaque jour son uniforme de travail contre une panoplie de déguisements ! 

Voir cette publication sur Instagram

Day two delivering post to the fine folk of Boldon. #fancydresses #postman #postie #royalmail @lifeatroyalmail @royalmailofficial

Une publication partagée par Jon Matson (@jon_the_viking_matson) le

Voir cette publication sur Instagram

Egypt was nice. The Nile is way smaller than it looks in the movies! #fancydresses #postman

Une publication partagée par Jon Matson (@jon_the_viking_matson) le

Voir cette publication sur Instagram

Aloha from Hawaii, weather is fine, company not so and not a pina colada in sight! #fancydresses #postman

Une publication partagée par Jon Matson (@jon_the_viking_matson) le

Je suis facteur depuis un peu plus de 4 ans. J’étais chauffeur de bus avant cela, donc c’est un changement total de direction, mais j’adore le travail, a expliqué l’intéressé au site Bored Panda. "J'adore être au grand air et rencontrer des gens", a-t-il ajouté. Il faut dire que sa petite routine journalière fonctionne plutôt bien. "Le premier jour, la réaction a été incroyable. Quelques personnes ne l’ont pas remarqué au début, mais le mot a commencé à se répandre sur Facebook et les gens regardaient dehors pour me voir", a raconté Jon Matson sur le site de la BBC. "C’est vraiment agréable de voir les gens sourire après des premiers jours difficiles, alors j’ai décidé de porter un autre costume, le jour suivant. Cela a remonté le moral de toute la communauté (…) et je pense que c’est un lien vital pendant que nous sommes coincés à l’intérieur", a expliqué l’homme de 39 ans. Quoiqu'il en soit, on a hâte de découvrir ses prochains costumes !