Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : des gants en tissu antivirus fabriqués en Haute-Vienne

24 avril 2020 à 15h56 Par Alicia Mechin
Image d'illustration / La ganterie de luxe Agnelle, basée à Saint-Junien en Haute-Vienne, a décidé de fabriquer des gants en tissu réutilisables.
Crédit photo : PASCAL LACHENAUD / AFP

La ganterie de luxe Agnelle, basée à Saint-Junien en Haute-Vienne, a décidé de fabriquer des gants en tissu réutilisables, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Après Dior, qui décide de fabriquer du gel hydroalcoolique, une autre marque de luxe se lance dans la lutte contre la propagation du virus. La ganterie Agnelle, qui travaille pour Dior, Givenchy, Ralph Lauren ou Calvin Klein, a décidé d’adapter sa production en cette période exceptionnelle. Elle a alors créé une paire de gants en tissu lavable, non doublé.

Ces gants seront par ailleurs dotés de pastilles sur l’index et le pouce, permettant de pouvoir utiliser son smartphone sans les enlever, et donc naviguer sur les écrans tactiles. « L’idée est d’éviter de les enlever un maximum tout en ayant la possibilité d’effectuer des tâches quotidiennes. Il va falloir apprendre à vivre avec ces barrières, cette sécurité nécessaire tout en conservant notre liberté et en gardant à l'esprit, une certaine idée de l’esthétisme », souligne Sophie Grégoire, directrice de la société familiale fondée en 1937.

La ganterie Agnelle prévoit de vendre ces gants sur son site internet, dans les prochains jours. Le prix de vente n’a par ailleurs pas été indiqué.

 

(Avec AFP)